Une troisième édition réussie !
Ce weekend, le soleil a brillé dans le ciel d’Auron pour la 3ème édition de l’Electro Bike Festival ! Ce sont près de 700 personnes qui se sont empressées de venir profiter de l’ouverture électrique de la station d’Auron. Activités, randonnées accompagnées, essais VTTAE, compétitions, initiations et démonstrations ont rythmé la vie du village durant ces 2 et 3 juillet.
Samedi dès 9h, les bénévoles chargés des inscriptions ont été pris d’assaut par une ruée de passionnés de VTT ! Ravis par l’offre des Multipass, avec accès illimité à tous les télésièges, aux tests, et aux activités de la station, ils ont pu enchainer les expériences inédites sur la station d’Auron.
Des tests VTTAE non-stop sur les deux jours
Une quinzaine d’exposants ont mis à disposition leurs meilleurs modèles de VTTAE qui ont fait fureur. Pour preuve, c’est plus de 1000 tests qui ont été réalisés tout au long du weekend, un record. Les visiteurs ont également pu explorer les alentours de la station grâce aux randonnées accompagnées proposées par une belle équipe de MCF et leur parc de VTTAE mis à disposition par l’organisation.
Des compétitions inédites !
Pour pimenter le tout, des compétitions venaient agrémenter le weekend. Il y en avait pour tous les goûts, les Kids, les férus d’adrénaline et les monocyclistes ! Près d’une soixantaine d’enfants se sont positionnés pour un départ plus que mouillés le samedi mais l’orage aussi bref qu’intense n’a pas refroidit les ardeurs de la horde de jeunes riders. Avec une deuxième manche plus sèche et donc plus sûre, ils ont pu se dépasser en réalisant des prouesses exceptionnelles qui ont rendu fière certains Daddys.
Les plus grands, eux sont partis de plus haut, à Las Donnas, pour encore plus de plaisir ! Que de rebondissements lors des deux manches de cette Mega Daddy ! La crevaison de Tom Locquet lors de sa première manche, ne l’a pas empêché de se surpasser lors de la deuxième et ainsi remporter la course 9 centièmes devant Benjamin Fouquet et le talentueux descendeur Claude Vergier. Aux résultats de ces deux courses, la Mega Family a permis de récompenser les meilleures familles de riders (dans l’ordre: Champarnau, Marini et Perez). Comme quoi le talent se transmet de génération en génération !
Du côté des survoltés de l’E-bike Serie by Moustache, course réservée aux VTTAE, une vingtaine de pionniers de la compétition électrique se sont mesurés à un parcours 100% inédit. Un nouveau format sur une seule boucle de 20km pour 1000m de D+ sur laquelle Kieran Page (Lapierre) s’impose devant le duo de choc du collectif Moustache Bikes formé par Benjamin Fouquet et Vincent Julliot, respectivement 2 et 3ème.
La performance sur une seule roue
En 2016, Auron a innové en accueillant une compétition hors norme ! Une dizaine de monocyclistes ont eu le mérite de descendre la même piste que les Kids sur une seule roue ! Paul Sergent, top 5 français, vainqueur de cette course a pu inaugurer le podium de cette nouvelle catégorie accompagné de Yann Henry en 2ème position et Dino Menager en 3ème. Ils se sont ensuite affrontés dans une ambiance fair-play sur un tournois de Mono-Hockey au cœur de la station, pour le plus grand plaisir des spectateurs!
Le maître mot: la convivialité
Face à un magnifique couché de soleil, c’est sur les sommets de la station que plus de 200 personnes se sont rassemblées autour d’un feu de joie et d’un concert pour déguster un repas convivial et bien copieux pour reprendre des forces après une journée riche en émotions. Puis la cerise sur le gâteau, une petite goutte de génépi offert par Yann du Refuge, pour repartir dans de bonnes conditions sur la randonnée nocturne.
Pour finir dans cette ambiance expérimentale, les tout petits pouvaient s’essayer au VTT sur un parcours encadré par des moniteurs diplômés puis les petits comme les grands avaient l’occasion de s’initier au monocycle avec le club de Cycl’hop.
Vidéo officielle à venir très bientôt
A l’année prochaine pour une quatrième édition qui vous réserve toujours plus de nouveautés !
© UCC SPORT EVENT / Corentin De Meirler / Alexandra Thibout