Le Trophy Enduro Mass Start by Continental – saison 2017 :
15 épreuves pour gagner deux voyages à la Megavalanche de l’Ile de la Réunion.
Pour la saison 2017, le TEMS by Continental s’étend à de nouvelles épreuves sur tout l’Hexagone et poursuit sa mission de valorisation des épreuves les plus remarquées dans le domaine du VTT Alpin Enduro All Mountain.
15 épreuves ont été sélectionnées pour donner à leurs participants la possibilité d’accéder à une position dans la sphère de cette spécialité.
Le concept du TEMS by Continental demeure d’instaurer un cercle vertueux d’organisateurs et de participants qui font le bonheur sportif de la pratique du VTT Alpin. Cette année, on assiste à une valorisation de certaines grandes épreuves régionales : L’Enduroppidum (83), l’Enduro du Lion à Belfort et l’Enduro Jura (39) et avec un coefficient plus important (1,5).
2 voyages sur l’Île de la Réunion à gagner au tirage au sort
Autre nouveauté : les récompenses au classement général. En plus des lots offerts aux 20 meilleurs, les 50 premiers au scratch auront la possibilité de participer à un tirage au sort * pour gagner deux voyages sur l’Ile de la Réunion lors de la Megavalanche de Saint-Paul. Cette formule permettra aux plus réguliers et aux plus fidèles adeptes des épreuves du TEMS de bénéficier potentiellement d’aussi belles récompenses que les top pilotes.
Rendez-vous dès ce week-end dans les Maures avec l’Enduroppidum et ses magnifiques spéciales qui dévalent les vallons de la rivière Argens. Ensuite cap au centre de la France avec l’Enduro des 4 Puits (Gueret) qui confirme la qualité de son épreuve avec sa 2ème participation au classement TEMS.
Le 26 mars, retour au Sud avec l’Enduro de Lascours (13) ou en Bretagne avec l’Enduro de Bignan (56) et la saison s’égrènera avec des temps forts comme l’enduro du Lyon à Belfort, l’Enduro Jura. Des épreuves déjà présentes sur la calendrier 2016 renouvellent leur participation : l’Enduro d’Accous (64) et celui de Guerville (78) et d’autres nouveautés vous donneront l’occasion de découvrir de nouveaux paysages : La corse notamment avec Ajaccio (2A), mais aussi Vars (05) et Calmont (12).
Les grandes classiques demeurent au programme : la Transvesubienne, les Maxiavalanche Vallnord et Cervinia ainsi que la Megavalanche de l’Alpe d’Huez
Avec 3.300 classés l’année dernière, l’objectif est d’atteindre les 5.000, ainsi chaque rider pourra situer sa position dans la communauté sportive de la mouvance Enduro All Mountain.
[table “7” not found /]* Tirage au sort et remise des récompenses sur le Stand Continental lors du Roc d’Azur. 2 voyages à la Reunion (vol bungalow inscription)
Attention, seuls les présents ou légalement représentés seront éligibles au tirage au sort. Dans le cas d’absence ou de non représentation, le ou les voyages seront remis en jeu.