Changement de date
Pour sa trentième année d’existence, les organisateurs de la Transvésubienne 2018 tenaient à offrir à tous ses candidats au défi que représente la participation à cette course de légende les meilleures conditions de calendrier possibles.
Ainsi, le week-end du 12-13 mai est prioritairement retenu en lieu et place du 19-20 pour la mythique liaison du Massif du Mercantour à la Baie des Anges.
Quatre grandes nouveautés au programme d’une des plus marquantes classiques du VTT :
- Son arrivée roues dans l’eau dans la Baie des Anges après les événements tragiques de la promenade des Anglais,
- De nouveaux tronçons du parcours connu pour être aussi sélectif que qualitatif, vont offrir aux inconditionnels de la « Trans » le plaisir de la découverte sur des single-tracks inédits. Le parcours des VTT à assistance électrique sera, sur un bon tiers de la course, dissocié du tracé des « Musculaires » afin de marquer désormais la différence et de permettre à chacun de jouir pleinement de sa performance.
- Une attention toute particulière à la nouvelle famille des VTT à assistance électrique dont la Transvésubienne constitue le terrain le plus représentatif pour exprimer ses possibilités. L’étape de l’E-Bike Serie by Loisibike va être l’occasion d’inaugurer en plus du classement par catégories d’âges, une partition des concurrents en deux Classes selon l’autonomie des VTTAE utilisés : l’E-Bike 500 et l’E-Bike 500 plus *
*Classe E-Bike 500 : VTTAE équipés en série de batteries dont la charge est ≤ 500 Wh.
Classe E-Bike 500 plus : VTTAE équipés en série de batteries dont la charge est > 500 Wh (y compris les modèles équipés de batteries d’appoint).
Du 13 au 15 avril, le comité d’organisation vous propose une toute nouvelle approche de l’aventure Transvésubienne avec un séjour de 3 jours tout compris sur les traces mythiques de cette course trentenaire avec le Transv Camp by Camelbak !
Une expérience VIP encadré par Vincent Julliot et ponctué d’activité de détente et de convivialité !
A partir de 490€, nombre de place très limité.
Le rendez-vous est pris dès samedi 12 mai avec le Prologue de Saint-Martin Vésubie pour se mettre dans l’ambiance et glaner un bonus propice à aborder les huit heures de course du dimanche avec un zeste supplémentaire de sérénité.
Engagements et toutes informations de transferts et d’hébergements disponibles sur le site www.transvesubienne.com
J avoue être surpris et déçu par une organisation qui change la date de son événement une semaine après l ouverture des inscriptions, surtout pour venir sur un weekend “compliqué” en terme d engagement par ailleurs et de retour quasi impossible sur les routes le dimanche soir !!! On comprendrait peut être mieux en pouvant connaitre les raisons de cette modification. Cdt jlou