Un entraînement grand luxe pour les jeunes réunionnais
Une quinzaine de jeunes chanceux ont eu ce matin le privilège de profiter d’une session de reconnaissance et d’entraînement sur le parcours de la Mégavalanche de Saint Paul avec l’azuréen Loris Vergier et le réunionnais Florent Payet (Champion d’Europe 2017 et 3ème au Championnats du Monde 2016).
En effet, cette compétition de VTT internationale se déroulera ce weekend entre le Maïdo et Savannah à Saint Paul pour une 23ème édition prometteuse en termes de participants, avec plus de 250 passionnés attendus.
A l’initiative du Comité Cycliste Régional et des organisateurs de la Mégavalanche, ces jeunes de 12 à 18 ans ont pu rencontrer leurs idoles et perfectionner leur technique de pilotage grâces à leurs conseils, distillés sur des petits ateliers de franchissement dans les passages les plus techniques du tracé.
Le rendez-vous était donné à 8h30 au sommet du Maïdo, déjà bouché par les nuages comme tous les matins de cette semaine humide !
Mais la météo n’a pas ralenti la motivation de nos champions en herbe qui ont pu s’exercer dans les conditions de terrain qui seront certainement celles du jour de course si la pluie persiste, à savoir boueuse et glissantes ! Rien à voir avec la poussière abondante de l’édition 2016. Des conditions donc très exigeantes techniquement mai aussi physiquement, rendant l’exercice encore plus intéressant et enrichissant.
En petit groupe pour une ambiance au top!
Des jeunes très prometteurs à la Réunion!
L’ambiance était très décontractée et le contact très facile entre les jeunes réunionnais et Loris Vergier, et chacun a pu repartir avec des souvenirs plein la tête, une technique de pilotage aiguisée et sa photo souvenir avec le champion ! D’autant que le Comité avait prévu un goûter à l’arrivée pour reprendre des forces et profiter encore un peu de ce moment de convivialité et de sport avant la course de ce weekend.
Nul doute que cette journée leur a apporté énormément et qu’ils s’en souviendront longtemps !
Le rendez vous est donc donné samedi pour les qualifications « Mégavalanche » sous format d’enduro et la « Méga Marmaille » réservée au 9-14 ans, puis dimanche pour la Mégavalanche !