J-11 pour réaliser la TRANSV WEST 2020

Préparée depuis plus d’une année pour régaler tous les riders fidèles à leur passion et promouvoir les richesses que recèle le territoire grassois, tel était le but et la mission dévolue à l’organisation. Pourtant, l’incompréhension de certains élus et la vindicte de certains propriétaires terriens avaient presque eu raison de cette quatrième édition.

Un parcours modifié mais une édition maintenue !

C’était sans compter sur la ténacité de toute l’équipe d’UCC, soutenue par le Département des Alpes Maritimes, le président de la CAPG, Jérôme Viaud, les communes qui intègrent le VTT au rang des activités socio-éducatives impactantes, des associations de chasse, des éleveurs et des bergers et de l’ONF du secteur de Saint Vallier. Pour cela, nous sommes heureux et fiers de pouvoir annoncer le maintien de cette course au long-cours à la date prévue, le 4 octobre prochain.

Le parcours s’inspire de l’édition 2018, au départ de Saint Vallier et sera à la hauteur des attentes des Vététistes, qu’ils soient amateurs ou initiés avec près de 75km pour près de 2100m de dénivelé positif et 2700m de négatif jusqu’à Grasse, sur les plus belles sections du territoire ouest des Alpes Maritimes, qui offre une grande diversité de panoramas et de sentiers techniques.

Des formules pour tous

Les plus chevronnés des riders s’aligneront bien entendu sur la grande Transv West, pour autant les amateurs éclairés pourront goûter au chrono avec la TRANS50 qui s’élancera deux heures plus tard sur un peu moins des deux tiers de la seconde partie du parcours.

En cette année « d’empêchements », les sports de pleine nature, et le VTT en particulier constituent la meilleure école pour enseigner et dispenser le respect de la nature et de l’environnement. L’exercice d’excellence que constitue l’engagement physique et moral qu’impose la compétition est un gage pour le site hôte de compter sur l’engouement que les ambassadeurs que sont les concurrents diffuseront çà et là.

Une éco-participation de 1€ par participant sera reversée à la section ONF de Saint Vallier grâce à laquelle, en un temps record, la première partie du parcours va être réhabilitée.

 

A vos claviers, à défaut du grand rendez-vous du Roc d’Azur cette année annulé