Alors que les traceurs de la TransV West peaufinent le parcours qui offrira à près de 400 riders le privilège d’effectuer la première compétition de VTT reliant les Monts d’Azur de Thorenc à la plage de Théoule-sur-Mer, les candidatures vont bon train à tout juste un mois de l’échéance.
Le tracé de la TransV West constitue à lui seul une prouesse sportive en matière de course de VTT avec ses 100 km de voies naturelles, sentiers, voies romaines, lignes de crête, à l’instar de sa grande sœur la mythique Transvésubienne qui relie la Haute-Vésubie à la Baie des Anges.
Le parcours proposé respecte l’esprit « pur VTT » basé sur une extrême polyvalence et il conjugue l’exploit sportif et personnel avec la soif de découvrir un cheminement d’exception des Préalpes d’Azur jusqu’au bord de mer s’ouvrant sur les Îles de Lérins. Le tout dans un total respect du terrain et de la nature environnante.
Si les amateurs auront la satisfaction d’accéder à la ligne d’arrivée en ayant franchi les quatre barrières horaires fatidiques dans les temps, la course se jouera au plus haut niveau avec la confirmation du double Champion Olympique Julien ABSALON et de Pauline FERRAND-PREVOT, Championne du Monde multi-disciplines, chez les dames. Même si leur palmarès parle pour eux, la configuration de la TransV West est une composante qui permet tous les espoirs à d’autres challengers habitués à ce format de course.
La TransV West va également mettre à l’honneur la catégorie VTT à Assistance Électrique puisqu’elle constitue la finale de la saison de l’E-Bike Serie by Loisibike ; là encore les super favoris tenteront de se hisser sur le podium mais le concept de la compétition avec la possibilité de remplacer sa batterie offrira aux amateurs éclairés de cette nouvelle famille de cycles de prendre goût à l’exploit.
Ne tardez pas à vous inscrire car le nombre de places est limité.
Rendez-vous dimanche 1er octobre au départ des Monts d’Azur à Thorenc pour cette grande première aux côtés des meilleurs, qu’ils soient Champion Olympique ou passionnés par les sports de pleine nature.