Retour sur le parcours historique Transv
Pour sa trentième année d’existence, la Transvésubienne revient aux sources de sa légende, en reprenant son parcours historique des portes du Massif du Mercantour à la Baie des Anges, le 13 mai prochain.
Si cette épreuve hors-normes était l’apanage des pionniers du VTT, les progrès technologiques et l’évolution de la gestuelle de pilotage offrent désormais plus de réalisme à la performance, mais n’obèrent pas le défi personnel qu’elle représente.
Un nouveau classement et une boucle en plus pour les E-Bikes
Après trois décennies d’histoire, la Transvésubienne 2018 innovera encore avec notamment les nouvelles classes (E-Bike 500, E-Bike 500 plus) réservées aux VTT à assistance électrique, et un parcours spécifique pour cette famille de cycles.
Si le tracé reprend les fondamentaux depuis la Colmiane via le Col des deux Caïres, le Brec d’Utelle, la Madone, la traversée de la Vésubie, l’édition de cette année fera de la commune de Levens un pivot incontournable, avec sur les flancs du Férion un parcours qui offrira aux vélos électriques un secteur supplémentaire au programme de leur périple.
Un nouveau départ pour la TRANS50
Autre nouveauté offerte aux candidats à la Trans50, un départ de Levens qui emmènera les riders qui voudront se mesurer à une partie de l’épreuve de légende, jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le retour sur la Prom’
Ligne d’arrivée qui devrait renouer avec l’esprit unique qui permet de relier la haute montagne à la méditerranée par des voies naturelles, puisqu’ils devraient la franchir sur l’emblématique et désormais mémorielle Baie des Anges.