Dans près d’une dizaine de jours se déroulera la 28ème édition de la mythique Transvésubienne®, événement majeur de la planète VTT, et la liste des inscrits nous promet d’ores et déjà un beau spectacle.
En effet, le Suisse Christoph SAUSER, multiple champion du monde de XC Marathon sera au départ de la TRANSVESUBIENNE® 2015 et il compte bien accrocher une victoire sur cette course, puisqu’elle est l’une des rares à lui avoir encore échappé.
Voilà un nouveau candidat à la performance et au dépassement des limites dont la notoriété et la sportivité rehausseront encore le niveau d’attachement que les candidats portent à leur participation à cette course de légende.
L’édition 2015 de la TRANSVESUBIENNE® marquera la 4ème année du classement réservé à la catégorie VTTAE. La TRANSVESUBIENNE® constitue le plus représentatif des bancs d’essai pour la mise au point et l’évolution des modèles de demain : c’est un véritable laboratoire grandeur nature.
Dans ce contexte, les constructeurs annoncent déjà la couleur puisque certains athlètes ont déjà été recrutés pour « piloter » des modèles particuliers.
Lapierre alignera 2 athlètes de 1er plan déjà vainqueurs de la course : Claude Vergier (vainqueur en 2000 et 2002 et vainqueur VAE en 2014) et Jean Pierre Bruni (vainqueur en 1996, 1999 et 2001).
Olivier Giordanengo déjà double vainqueur en électrique en 2012 et 2013 défendra les couleurs de Giant et Yamaha.
KTM ne sera pas en reste avec 1 ou 2 pilotes de son team : Xavier Marovelli et Loïc Piazzon. Tandis que Haibike, Cube, Moustache et Rotwild sont en plein recrutement.
Les nouvelles règles n’autorisant qu’une seule batterie de secours pour les 9h30 de course en moyenne, seront une nouvelle donne pour cette nouvelle famille de riders, ce qui ajoutera, s’il était besoin, à la prouesse physique la performance technologique.
La Rando Vésubienne : Samedi 23 mai
Cette randonnée, offerte par le Département des Alpes-Maritimes, propose une découverte de la Vésubie en VTT sur deux parcours, « Promenade découverte » ou « confirmé sport » entre le parc Alpha du Boréon et l’espace Sport Nature à Roquebillière.
Accueil des participants dès 8h30 Samedi 23 mai au Parc Alpha.
Des navettes sont à votre disposition pour vous y rendre, ou pour vous y ramener. Sur réservation uniquement à info@uccsportevent.com ou sur www.ucc-sportevent.com
Timing transv’
Le départ de cette épreuve hors normes est prévu dès 6h00 dimanche matin. Il faudra alors près de 6h30 d’efforts intenses aux meilleurs pour rallier La Colmiane à Nice, contre près de 13h pour ceux qui profiteront un peu plus du paysage.
Mais attention ! Il leur faudra tout de même respecter les 4 barrières horaires le long du parcours s’ils ne veulent pas se voir déclarés « hors-course », un très bon entrainement en amont est donc de rigueur.
Les premiers concurrents devraient faire leur arrivée sur la Promenade des Anglais vers 12h30, et l’on espère que les supporters seront nombreux pour les encourager sur ces derniers mètres !